dimanche 9 décembre 2012

Un week end en Ontario...



L’avantage de séjourner à Montréal, est de facilement pouvoir partir un week-end à la découverte d’une ville. En effet, de nombreuses agences de voyage proposent de courts séjours à des prix plutôt abordables. Les prix varient en fonctions de la destination et du nombre de personne. Fin septembre, nous avons fait notre premier voyage avec au programme, les mille îles, Toronto et Niagara. En réservant par groupe de quatre, nous avons chacun payé 160$. Si nous étions seuls, deux ou trois, le prix aurait été plus élevé. Ainsi, il est préférable de se regrouper.
Nous sommes partis en bus un samedi matin à sept heures. En milieu de matinée, nous avons fait notre premier arrêt aux mille îles pour y faire une croisière sur le fleuve Saint-Laurent, à la découverte des îles appartenant aux personnalités les plus fortunées.
Nous sommes ensuite arrivés à Toronto,  la capitale de la province de l'Ontario au Canada. Nous sommes montés dans la célèbre tour CN,  la tour nationale du Canada d’une hauteur de 553,33 mètres. Située dans le centre de Toronto, elle offre une vue imprenable sur la ville. Puis notre bus nous a amené au centre-ville pour nous montrer l’ancien hôtel de ville ainsi que le nouveau. Pour finir, nous avions quartier libre au centre-ville. Toronto est une ville très animée, style « américaine ». En début de soirée, nous avons repris la route en direction de Niagara pour y passer la nuit. Le dimanche matin, après être montés dans la tour Skylon pour avoir un panorama sur les chutes du Niagara, nous avons fait une petite croisière « Maid of the Mist » pour contempler les chutes de très près. C’est un paysage vraiment époustouflant.
Pour finir nous avons eu un quartier libre dans la ville de Niagara qu’on pourrait décrire comme une ville de dessin animés : des pizzas géantes sur les toits, des glaces géantes, King Kong, Dracula…
Puis nous sommes à nouveau arrivés à Montréal dans la soirée de dimanche soir.
Pour conclure, même un petit week-end comme celui-ci suffit à en avoir plein les yeux !
  Marie ADAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire