dimanche 17 février 2013

Le traineau à chiens



 Le fait d'être à Montréal est une grande chance, surtout si l'on veut visiter d'autres villes et découvrir pleins d'activités différentes. Non seulement New York, Boston, Québec et Ottawa ne sont vraiment pas loin de Montréal, mais le Nord (Mont Tremblant, Saint Sauveur, Sainte Agathe des Monts etc.) est également proche. 

En hiver il y a beaucoup d'activités à découvrir là-bas comme les balades en raquettes, les balades en chiens de traîneau, la pêche sur glace... 

J'ai eu la chance de faire du chien de traîneau et une balade en raquette à Sainte Agathe des Monts au centre Kanatha Aki, à seulement 1h30 de Montréal en bus. 

Ce qui est bien dans ce centre c'est que nous sommes 3 par traîneau (1 guide et 2 "clients"); le guide et une personne sont derrière à guider et l'autre personne est tranquillement installée dans le traîneau au chaud. 
Les "balades" en chiens de traîneau ne sont vraiment pas des "balades" comme on pense souvent, sauf si l'on est dans le traîneau. Il faut aider le guide et les chiens à grimper les pentes difficiles en poussant le traîneau et se pencher dans les virages pour ne pas tomber, ce qui est vraiment fun! La balade en raquette était toute aussi magnifique et fun, avec un très beau paysage.
 
Gérald

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire