vendredi 11 janvier 2013

Québec City


La ville de Québec est la capitale de la province de Québec, cette région se situe dans l’Est du Canada. C’est la seule province du canada où la langue officielle est le français, contrairement aux autres où c’est l’anglais. Malgré cela, la plupart de ses habitants sont bilingues. Le Québec est la première destination touristique au Canada selon le magazine américain Condé Nast Traveller.

En me rendant à Québec pour y faire du tourisme, j’ai visité le célèbre quartier du Vieux-Québec, un quartier authentique qui représente tout le caractère propre de cette ville. Dans ce quartier nous pouvons découvrir le Séminaire de Québec, où dorment les prêtres de la ville. C’est un monument riche historiquement et architecturalement. Dans le quartier du vieux Québec j’ai également eu l’occasion de visiter l’Hôtel de ville de Québec, un lieu magnifique qui mérite le détour.


Au cours de mon séjour à Québec j’ai également pu observer la vue magnifique de la citadelle de la ville que l’on a du haut d’une colline. (Voir la photo). Je suis également montée à l’Observatoire de la Capitale, c’est le plus haut sommet de la ville (221m d’altitude). Du haut de cet observatoire, les différents quartiers de la ville sont visibles et très distinguables, tels que le Vieux Québec, le quartier Saint-Michel ou Saint-Sauveur. Toute la ville et sa région est visible sous nos yeux, c’est réellement une bonne expérience et probablement un des lieux où je retournerai si j’ai l’occasion de revenir dans la ville de Québec.

Shengyu 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire